LANTHRACITE_AllOverNymphéas2_©Jihyé Jung.jpg

All Over Nymphéas

 
 
 
 

All Over Nymphéas




Création 2022

All Over Nymphéas s’inspire des Nymphéas, vision idyllique peinte maintes fois par Claude Monet dans laquelle il décline, en réponse aux atrocités de la guerre, l’unique motif du bassin de son jardin de Giverny. Transférant cette démarche à nos temps troublés, cette pièce s’appuie sur la notion du « motif » pour façonner l’architecture d’un paysage fragmenté où la métamorphose est reine.


Le motif comme élément pictural allant du réalisme à l’abstraction, sujet du principe de série exploité en arts plastiques, en architecture, en musique… Le motif aussi comme catalyseur dramaturgique, révélant nos raisons d’agir. À la précision des gestes tendant vers l’essentiel dans un partage raffiné du sensible se lie un humour subtil. À l’image des Nymphéas de Monet, All Over Nymphéas est un jardin graphique et hypnotique dont l’expansion de motifs révèle l’effervescence de nos motivations profondes.


 

Concept, chorégraphie et scénographie : Emmanuel Eggermont

Collaboration artistique et photographie : Jihyé Jung

Interprétation : Laura Dufour, Emmanuel Eggermont, Mackenzy Bergile, Cassandre Munoz, Eva Assayas 

Création lumière : Alice Dussart

Musique Originale : Julien Lepreux

Régie plateau : Lucie Legrand

Costume : Emmanuel Eggermont, Jihyé Jung, Kite Vollard

Production et diffusion : Sylvia Courty

Administratrice de production : Violaine Kalouaz


Production : L’Anthracite (www.lanthracite.com)

Coproduction : CCN de Tours direction Thomas Lebrun, Le Gymnase CDCN Roubaix Hauts-de-France, Le Théâtre de Liège, Le Phare CCN du Havre direction Emmanuelle Vo-Dinh, Le Vivat d’Armentières scène conventionnée d’intérêt national, L’échangeur–CDCN Hauts-de-France, Micadanses Paris


Accueil en résidence : CNDC – Angers, Boom'Structur – Pôle chorégraphique


Avec l’aide du ministère de la culture DRAC Hauts-de-France au titre de l’aide au conventionnement et la Région Hauts-de-France.


Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts






 
 

 
 
 

©2024 L'Anthracite/Emmanuel Eggermont